flux rss imprimer (nouvelle fenêtre)

Aides aux projets à caractère historique et scientifique

Le Département modifie son dispositif d'aides aux projets et manifestations historiques.

Le soutien financier aux spectacles et aux manifestations historiques et touristiques évolue. Le Département de Seine-et-Marne propose désormais une aide spécifique aux "projets à caractère historique et scientifique"; dispositif qui complète les aides aux associations de valorisation du patrimoine, de l'archéologie, d'histoire et de généalogie.  La Direction des Archives départementales est chargée de l’expertise et de l’instruction de cette aide. 

Ce dispositif concerne les projets se déroulant en Seine-et-Marne et mettant en valeur l'histoire du département : recherches, études, publications, expositions, festivals, spectacles historiques et manifestations (symposium, colloque, animations, forum). Un projet peut être financé à hauteur de 5 000 € maximum et jusqu'à 20 % de son budget global.

Les bénéficiaires peuvent être des associations, des établissements d’enseignement supérieur, des collectivités territoriales, des établissements publics de coopération intercommunale, des établissements publics de coopération culturelle ou des syndicats, porteurs de projets. Attention : un porteur de projet ne peut cumuler cette aide avec d'autres proposées par le Département.

Les demandes d'aides pour 2020 sont à déposer jusqu'au 20 juillet 2020 au plus tard sur la plateforme de téléservice du Département :